1 min de lecture Vidéo

La chronique de Laurent Gerra du mercredi 26 décembre

Ce mercredi 26 décembre, Laurent Gerra a successivement imité François Hollande, José Bové et Patrick Sébastien, Jean-Michel Apathie, Alain Finkielkraut, Michel Leeb.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra
>
Regardez la chronique de Laurent Gerra du mercredi 26 décembre Crédit Image : Fred Bukajlo | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

Ce mercredi 26 décembre, Laurent Gerra a commencé par imiter François Hollande. Avec sa compagne Julie Gayet, l'ancien président se dit "libéré, délivré", n'ayant "plus besoin de se cacher sous un casque" et voulant "s'afficher au grand jour". Le couple a en effet accepter de poser lors d'une promenade privée sur une plage de Normandie. "Je sais la faire rêver ma Juju. Après Tulle au mois de novembre, je lui ai dit 'Allez ma Juju, je t'emmène en Normandie au mois de décembre'. Je suis un fou moi, Mademoiselle Jade". Et pour le mois de février, François Hollande a déclaré faire "péter les billets de TER pour Berck-sur-Mer !"

Des agriculteurs et des chercheurs ont imaginé des solutions pour produire sans pesticide, vendre en circuit court et réduire les déchets. Ainsi est née la permaculture. Pour en parler, Mademoiselle Jade accueille José Bové qui, pour ne pas nuire à la planète, déclare avoir remplacé "la douche par un gommage à la toile émeri". Il admet qu'"au départ, ça irrite un peu mais une fois que toutes les petites peaux mortes sont parties, on a la peau douce comme un bébé". Et dans un esprit de recyclage, José Bové délivre ses conseils. "Attention, pas de gâchis : les peaux mortes on les garde, les vers adorent ça. Une fois qu'ils sont bien nourris, vous les faites griller à la plancha, c'est délicieux".

Fort du succès de son émission "Couillon de culture", Patrick Sébastien, imité par Laurent Gerra, propose une nouvelle émission, destinée à éclairer les grands débats de l'actualité : "Les grossiers de l'écran". Et aujourd'hui, à la question "peut-on encore rire de tout ?", l'animateur accueille le philosophe Alain Finkielkraut, les journalistes Rokhaya Diallo et Jean-Michel Apathie, et l'humoriste Michel Leeb. Un débat riche en divergences d'opinions, quiproquos et blagues douteuses...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Humour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796044941
La chronique de Laurent Gerra du mercredi 26 décembre
La chronique de Laurent Gerra du mercredi 26 décembre
Ce mercredi 26 décembre, Laurent Gerra a successivement imité François Hollande, José Bové et Patrick Sébastien, Jean-Michel Apathie, Alain Finkielkraut, Michel Leeb.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/video-la-chronique-de-laurent-gerra-du-mercredi-26-decembre-2018-7796044941
2018-12-26 11:26:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Fw0_NVXd75PztU_NNXx-tw/330v220-2/online/image/2018/1127/7795725967_laurent-gerra.jpg