Ce jeudi 7 mai, RTL est en ligne avec l'ancien ministre de la Culture, l’inoxydable Jack Lang. "Allo c'est Jack, ça farte chez vous ? Chez moi ça dépote, ça cogite, ça brainstorm", lance l'ancien ministre qui a déclaré au Parisien que la crise que nous traversons peut être une opportunité pour la culture. "Il faut un new deal, un big bang, un méga splash, un giga wizz, Maryse", ajoute Jack Lang.
"Il faut renouer avec ce qui a toujours fait la force de notre culture : l'argent public. Il faut aider massivement nos artistes les plus en danger. Je pense à tous ces metteurs-en-scène exigeants à cols-roulés, ces directeurs de théâtres subventionnés, habillés en noir avec des pellicules sur les épaules", poursuit l'ancien ministre.
Le déconfinement s'opérera en fonction de la couleur de votre région. Imaginons comment les regrettés Guy Lux et Léon Zitrone auraient animé cet Intervilles d'un genre totalement nouveau : "Chers amis bonsoir et bienvenue dans cet Intervilles du déconfinement avec une affiche mesdames qui va vous remuer le bigoudi, ce soir vont s'affronter la ville de Dax qui est en vert à la ville de Saint-Amand-les-Eaux qui est en rouge", lance Guy Lux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte