1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du 7 mai 2020

Ce jeudi Laurent Gerra a imité Jack Lang, Guy Lux ou encore Léon Zitrone.

Laurent Gerra
Laurent Gerra

Ce jeudi 7 mai, RTL est en ligne avec l'ancien ministre de la Culture, l’inoxydable Jack Lang. "Allo c'est Jack, ça farte chez vous ? Chez moi ça dépote, ça cogite, ça brainstorm", lance l'ancien ministre qui a déclaré au Parisien que la crise que nous traversons peut être une opportunité pour la culture. "Il faut un new deal, un big bang, un méga splash, un giga wizz, Maryse", ajoute Jack Lang.

"Il faut renouer avec ce qui a toujours fait la force de notre culture : l'argent public. Il faut aider massivement nos artistes les plus en danger. Je pense à tous ces metteurs-en-scène exigeants à cols-roulés, ces directeurs de théâtres subventionnés, habillés en noir avec des pellicules sur les épaules", poursuit l'ancien ministre.

Le déconfinement s'opérera en fonction de la couleur de votre région. Imaginons comment les regrettés Guy Lux et Léon Zitrone auraient animé cet Intervilles d'un genre totalement nouveau : "Chers amis bonsoir et bienvenue dans cet Intervilles du déconfinement avec une affiche mesdames qui va vous remuer le bigoudi, ce soir vont s'affronter la ville de Dax qui est en vert à la ville de Saint-Amand-les-Eaux qui est en rouge", lance Guy Lux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants