1 min de lecture Olympique Lyonnais

VIDÉO - L'actualité qui a été éclipsée par les attentats en France

De la présentation des bébés princiers de Monaco à l'échec de la fusée américaine de SpaceX en passant par la démission du secrétaire général de la CGT, une séance de rattrapage, en images, sur ces événements qui sont passés inaperçus.

>
Ce qui vous n'avez peut-être pas vu Durée : |
Chloé Keromnes

Les événements dramatiques, survenus entre le 7 et le 9 janvier qui ont fait 17 victimes en France, ont monopolisé une grande partie de l'attention médiatique. Ainsi, certains faits d’actualité, semblent être passés inaperçus. 

Le 7 janvier tout d'abord, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a soumis, avec son rapport, 20 propositions au Président François Hollande. Ces propositions visent notamment à renforcer les contrôles fiscaux sur les élus ou à éviter les conflits d’intérêts

Le même jour, Thierry Lepaon a donné sa démission devant la commission exécutive de la CGT. De nouvelles élections devraient se tenir le 13 janvier pour choisir le nouveau secrétaire général du syndicat.

En fin de matinée, les Monégasques ont pu apercevoir, au balcon du palais, les jumeaux princiersGabriella et Jacques ont été pour la première fois présentés au public dans les bras de leurs parents Charlène et Albert.

À lire aussi
Le Groupama Stadium de Lyon en juin 2016 Ligue des champions
OL-Juventus : le maintien du match est "incompréhensible", dit le maire de Meyzieu

La société américaine SpaceX a bien réussi à lancer sa fusée, cependant l'engin a été détruit avant de pouvoir accomplir sa mission : se poser sur une plateforme de 91 mètres sur 170 sur l'Océan.

Au Nigéria, Boko Haram continue de faire régner la terreur. Samedi 10 janvier, une enfant de 10 ans a été ceinturée d'explosifs avant de se faire sauter en plein cœur d'un marché. Au moins 20 personnes ont perdu la vie. Les dernières attaques de la secte auraient fait plus de 2.000 morts dans le pays.

Enfin du sport avec l'Olympique Lyonnais qui a pris la tête de la ligue 1 lors de la vingtième journée du championnat, dimanche 11 janvier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique Lyonnais Vidéo Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants