Le sud-est de la France s'est réveillé les pieds dans l'eau ce matin du 4 novembre. Orages et pluies ont créé de fortes inondations dans plusieurs départements. En Ardèche, des rivières, comme la Volane, sont montées jusque 4 mètres au-dessus de leur niveau normal. Sur la côte d'Azur, des vagues d'une taille inhabituelle s'abattent sur les rochers et la plage.
Les intempéries n'ont heureusement pas fait de victimes, mais des dégâts matériels sont à déplorer. Le 3 novembre, 6.500 foyers étaient privés d'électricité en Ardèche, 7.000 dans le Gard. Dans les Bouches-du-Rhône, un camping a même été victime d'une mini-tornade, qui a renversé plusieurs caravanes et arraché de nombreux arbres.
Le Gard n'est plus en vigilance orange depuis 16 heures. 16 départements restent en alerte : les Hautes-Alpes, la Côte-d'Or, les Vosges, le Jura, l'Ain, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Saône-et-Loire, le Var et le Vaucluse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte