1 min de lecture Sud-Est

VIDÉO - Intempéries : le Sud-Est de la France inondé

VIDÉO ZAPPEUR - De forts orages ont eu lieu cette nuit du 4 novembre et ont provoqué des inondations. 16 départements sont toujours en vigilance orange.

>
De fortes intempéries dans le sud-est de la France créent des inondations Durée : |
Charline Buda
Charline Buda

Le sud-est de la France s'est réveillé les pieds dans l'eau ce matin du 4 novembre. Orages et pluies ont créé de fortes inondations dans plusieurs départements. En Ardèche, des rivières, comme la Volane, sont montées jusque 4 mètres au-dessus de leur niveau normal. Sur la côte d'Azur, des vagues d'une taille inhabituelle s'abattent sur les rochers et la plage.

Les intempéries n'ont heureusement pas fait de victimes, mais des dégâts matériels sont à déplorer. Le 3 novembre, 6.500 foyers étaient privés d'électricité en Ardèche, 7.000 dans le Gard. Dans les Bouches-du-Rhône, un camping a même été victime d'une mini-tornade, qui a renversé plusieurs caravanes et arraché de nombreux arbres.

Le Gard n'est plus en vigilance orange depuis 16 heures. 16 départements restent en alerte : les Hautes-Alpes, la Côte-d'Or, les Vosges, le Jura, l'Ain, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Saône-et-Loire, le Var et le Vaucluse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sud-Est Inondations Intempéries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants