1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Intempéries dans le Var : des crues de près de 2 mètres
1 min de lecture

VIDÉO - Intempéries dans le Var : des crues de près de 2 mètres

VIDÉO ZAPPEUR - 850 personnes ont été évacuées de leur logement et des écoliers ont été bloqués dans leurs établissements pour la nuit.

Charline Buda
Charline Buda

Météo France maintient l'alerte orange pour 14 départements du sud de la France après deux jours de fortes intempéries. De violents orages et des rafales de vent pouvant atteindre 150 km/h ont fait monter le niveau de la mer et des rivières dans le Var, département le plus touché.

En dix minutes, des panneaux et barrières sur les routes sont engloutis, l'eau inonde complètement les garages et fait flotter les voitures. À Sainte-Maxime, des crues de 1 à 2 mètres de haut bloquent les résidences. Un peu plus loin, à Grimaud, des écoliers sont bloqués dans leur établissement scolaire, où ils ont dû passer la nuit.

Les intempéries ont fait un mort et au moins deux disparus. Près de 850 personnes ont déjà été hélitreuillées et évacuées de leur logement dans tout le département. Météo France annonçait ce 28 novembre que 80 à 120 mm de précipitations allaient tomber dans la journée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/