1 min de lecture Inondations

VIDÉO - Inondations : des policiers tombent de leur barque, les internautes s'amusent

Dans un reportage de "Sept à Huit" de TF1, des policiers maladroits tombent à l'eau lors d'une intervention liée aux inondations en Seine-et-Marne.

Des policiers tombent à l'eau
Des policiers tombent à l'eau
Maxime Carignano
Maxime Carignano

La vidéo pourrait être digne de Vidéo Gag même si le sujet ne prête, lui, pas vraiment à sourire. Dans un reportage diffusé le dimanche 5 Juin 2016 dans l'émission Sept à Huit sur TF1, une séquence a attiré l'attention - et les moqueries - des internautes.

Dans la petite commune de Chartrettes (Seine-et-Marne), trois policiers ont pour mission de vérifier si des habitants ne sont pas piégés chez eux. Ils montent sur une barque de fortune avec des pelles en guise de rames. Tout se passe comme prévu... jusqu'à ce que l'un des policiers tombe à l'eau. En remontant, il fait tomber ses deux collèges dans l'eau.

Au bout de quelques secondes, l'embarcation se met à tanguer. La scène n'a pas manqué de déchaîner les moqueries sur les réseaux sociaux. En quelques heures, la vidéo comptabilisait déjà plus de 7,5 millions de vues sur Facebook.

Mais ce que les internautes ne savent pas forcément, c'est que le courant est très fort, et la mission des trois policiers s'avère en fait plus périlleuse que prévu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Inondations Vidéo Eau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants