Des routes inondées et coupées dans le Nord, une ligne de métro interrompue à Lille, des maisons et hôtels évacués dans l'Yonne... Les intempéries ont provoqué de nombreux dégâts en France mardi 31 mai. 18 départements restent en vigilance orange "pluies et inondations". Météo France a levé l'alerte dans les Ardennes, l'Aube et la Marne à minuit et demi, mais elle reste active en Île-de-France, Haute-Normandie, dans le Centre et dans les départements de la Nièvre et de l’Yonne. Dans ce département, environ 80 routes ont été coupées ou inondées, et une ligne TER d'Auxerre a été interrompue. 100 habitations ont été évacuées, et plusieurs établissements resteront fermés toute la journée.
Le Nord-Pas-de-Calais a également subi les caprices du ciel : mardi matin, le trafic était toujours interrompu sur une partie de la ligne 1 du métro lillois (entre Fives et Villeneuve-d’Ascq). La circulation des trains était également bloquée "entre Lille et Lens via Ostricourt jusqu’à nouvel ordre", selon un porte-parole régional de la SNCF. En Lorraine, plusieurs maisons ont été évacuées et un ruisseau est sorti de son lit, atteignant 7 mètres de large.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte