"Elle est froide", se contente de dire l'une des quatre têtes brûlées. À l'occasion de la crue exceptionnelle de la Seine, qui pourrait atteindre le pic de 6,40 mètre pendant le week-end du 4 et 5 juin, quatre jeunes hommes se sont offerts un petit moment de folie et sont allés nager sur les quais de Seine vendredi 3 juin. Sous le regard étonné de nombreux passants, les quatre compères ne se laissent pas décourager par la température de l'eau et s'élancent dans la Seine en crawl.
L'image est sympathique, mais les quatre nageurs ignorent certainement que l'eau de la Seine est encore plus polluée qu'en temps normal en cas de crue. "Travailler sur la baignade en Seine c'est particulièrement travailler sur les rejets d'assainissement. Quand il pleut beaucoup, des réseaux d'égouts peuvent déborder dans le fleuve", explique par exemple, Célia Blauel, la présidente d'Eau de Paris, au micro de France Info.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte