Le contexte. Volte-face gouvernementale sur les prix de l'énergie. Ségolène Royal a annoncé ce jeudi 19 juin que la hausse de 5% des tarifs de l'électricité - programmée depuis plus d'un an - qui devait intervenir au 1er août ne sera finalement pas effective.
"J'efface la hausse de 5%", a annoncé la ministre de l'Écologie, du développement durable et de l'énergie, annonçant une réforme du mode de calcul. Celui-ci est en effet de plus en plus contesté par les particuliers, les entreprises et les associations de consommateurs, a fortiori dans le contexte de crise actuel.
Impossible de dire en revanche si la hausse annulée sera répercutée sur les factures de 2015. Ségolène Royal doit rendre sa copie sur le nouveau calcul des tarifs réglementés dans les prochaines semaines. Une certitude : ce gel des tarifs ne concerne que les tarifs réglementés. Il faut donc tout de même s'attendre a une légère revalorisation.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.