1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Fusillade à "Charlie Hebdo" : la chanson "#JeSuisCharlie" émeut Facebook
1 min de lecture

VIDÉO - Fusillade à "Charlie Hebdo" : la chanson "#JeSuisCharlie" émeut Facebook

VIDÉO - JB Bullet, un artiste peu reconnu, a embrasé la toile ce jeudi avec une chanson rendant hommage aux victimes de l'attentat qui a fait 12 morts dans les locaux de "Charlie Hebdo" la veille.

James Abbott
James Abbott

Le regard est noir, le sourire est rangé au placard. Encore peu connu il y a quelques jours, JB Bullet a embrasé internet jeudi 8 janvier avec une chanson rendant hommage aux victimes de l'attentat qui a fait 12 morts mercredi dans les locaux de Charlie Hebdo.

Publiée sur son compte Facebook en début d'après-midi, cette vidéo a depuis été visionnée à près de 3,5 millions de reprises 7 heures plus tard, et "likée" près de 100.000 fois. C'est une reprise du fameux Hexagone de Renaud dans laquelle il a modifiée les paroles pour s'adresser directement aux auteurs de l'attaque sanglante. 

"Je n'ai pas peur de toi l’extrémiste - qui vient descendre nos journalistes - crois-tu passer pour un croisé - en butant nos gardiens la paix", lance-t-il en ouverture de la chanson intitulée #JeSuisCharlie.

À écouter

Fusillade à "Charlie Hebdo" : la chanson "#JeSuisCharlie" émeut Facebook
00:01:18
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte