Une nouvelle vidéo de la NASA dévoile la beauté brute de Mars. Un sol rocailleux à perte de vue, que l'on peut désormais explorer à 360°. Comme si l'on s'y promenait. La vidéo montre un panorama capturé le 4 avril sur la planète rouge, depuis le rover Curiosity, l'engin spatial envoyé par la NASA. Dans ces images, Mars ressemble étrangement à la Terre, avec son ciel bleu et ses paysages montagneux.
Comme on peut le deviner, le terrain est difficile à pratiquer. La mission en terrain difficile de Curiosity, débutée en 2012 lorsqu'il est arrivé pour explorer le cratère de Gale, touche bientôt à sa fin. Curiosity explorera ensuite trois autres sites, dont l'un permettrait de comprendre si, et comment, Mars aurait abrité des micro-organismes. Curiosity a déjà parcouru près de 11,5 kilomètres sur la planète. Selon la NASA, les roues du rover, qui sont surveillées de près, lui permettront d'aller bien plus loin encore.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.