1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Elle teste avec succès la méthode pour calmer les bébés en pleurs
1 min de lecture

VIDÉO - Elle teste avec succès la méthode pour calmer les bébés en pleurs

Une vidéo virale montrant une technique "miracle" pour calmer les enfants en train de pleurer a rendu de nombreux internautes dubitatifs. Mais une maman s'est mise en scène en montrant que, finalement, ça peut fonctionner.

Un papa donne le biberon à son bébé qui vient de naître (illustration)
Un papa donne le biberon à son bébé qui vient de naître (illustration)
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
James Abbott
James Abbott

Une méthode miracle, qui fait rêver de nombreux parents, a soulevé de nombreuses interrogations chez les internautes cette semaine. Le pédiatre Robert Hamilton a expliqué comment calmer immédiatement un bébé en pleurs. Cette méthode impressionnante du docteur basé à Santa Monica près de Los Angeles en Californie, a été divulguée via une vidéo postée sur internet dimanche 29 novembre.

Une jeune maman d'un bébé de deux mois a tenté l'expérience sur son enfant et juge la méthode "intéressante". En effet le nouveau-né se calme quelques secondes après avoir été mis dans la position "magique".

Trial of Dr. Robert Hamilton's technique "The Hold" #impossibleparenting #thehold #Drroberthamiltonhttps://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&t=16s&v=j2C8MkY7Co8

Posté par Impossible Parenting sur jeudi 3 décembre 2015

La méthode est la suivante : il faut tout d'abord lui croiser les bras sur le torse et les retenir avec la paume des mains, tout en maintenant son menton. Les nouveaux-nés ne savent pas retenir leur tête, d'où la nécessité de les porter inclinés à 45° vers l'avant, en passant l'autre main sous leurs fesses. Ensuite, très doucement, le pédiatre fait bouger le bébé de haut en bas, puis en petits cercles. Robert Hamilton précise que la méthode vaut pour les petits de moins de 3 mois

À regarder

Un pédiatre américain explique comment calmer un bébé en pleurs
01:08
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/