Que faire lorsqu'un nouveau-né se met à pleurer ? Robert Hamilton, pédiatre de Santa Monica, en Californie, a une méthode bien précise pour calmer les petits qui lui sont amenés en consultation. Il l'a détaillée dans une vidéo postée dimanche, déjà vue plus de 5 millions de fois.
Pour apaiser bébé, il faut tout d'abord lui croiser les bras sur le torse et les retenir avec la paume des mains, tout en maintenant son menton. Les nouveaux-nés ne savent pas retenir leur tête, d'où la nécessité de les porter inclinés à 45° vers l'avant, en passant l'autre main sous leurs fesses. Ensuite, doucement, le pédiatre fait bouger le bébé de haut en bas, puis en petits cercles.
Robert Hamilton précise que la méthode vaut pour les petits de moins de 3 mois, car les enfants deviennent trop lourds par la suite pour être portés de cette manière. Si jamais le nourrisson pleure toujours malgré les techniques du pédiatre, cela peut être le signe qu'il a faim ou qu'il est malade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte