En Direct
1 min de lecture
Anna Apter et Laura Felpin se servent des filtres Snapchat pour incarner leurs personnages
Crédit : Captures d'écran
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Elles sont jeunes et pleines d'humour. Leur court-métrage ne joue pas sur la beauté des images, du son et un montage innovant. C'est justement la simplicité de leur vidéo qui fait ressortir toute l'importance et la justesse du discours. Anna Apter et Laura Felpin n'ont que 28 et 26 ans, et elles ont convaincu, avec leur mini film percutant, le jury de l'association No Gynophobie. Elles ont reçu le Prix du Meilleur court-métrage pendant le Festival de Cannes de la main de la réalisatrice Lisa Azuelos (Lol), fondatrice de l'association.
C'est grâce à un montage de mini vidéos enregistrées sur Snapchat qu'elles ont réussi à séduire les jurés. Publiée sur Viméo, elle démonte, avec l'enchaînement de différents personnages incarnés grâce aux filtres de l'application - tous rendus plus drôles et ridicules les uns que les autres grâce à leur clichés grotesques - les a priori sexistes que l'on peut entendre de la bouche des femmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte