1 min de lecture Crash en Argentine

VIDÉO - Crash en Argentine : les premiers hommages aux sportifs décédés

VIDÉO ZAPPEUR - La mort de Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud, dans un accident d'hélicoptères le mardi 10 mars, endeuille plusieurs villes et institutions de France.

>
Crash en Argentine : les premiers hommages aux sportifs décédés Crédit Image : Itélé | Durée : |
Chloé Keromnes

La France rend hommage à ses champions. Après le décès des trois grands sportifs, Camille MuffatAlexis Vastine, et Florence Arthaud, dans un accident d'hélicoptères en Argentine, le choc laisse la place au recueillement. L'émotion est particulièrement vive dans les villes dont ils étaient originaires.

À Nice, où est née et a grandi Camille Muffat, des dizaines de personnes se sont rassemblées mardi 10 mars en fin de journée pour lui rendre hommage. Les habitants sont venus déposer des fleurs et allumer des bougies sur le plan d'eau de la place Massena.

Dans la ville d'enfance d'Alexis Vastine, Pont-Audemer dans l'Eure, un rassemblement a aussi eu lieu. Après avoir observé une minute de silence, les habitants ont déposé des roses à la mémoire du jeune homme, en présence de membres de sa famille.

L'Insep (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance) s'est aussi recueilli dans une minute de silence en l'honneur des trois sportifs. Une cérémonie y est aussi prévue à 13 heures ce mercredi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
"Dropped" : les carcasses des hélicoptères qui sont entrés en collision Crash en Argentine
"Dropped" : l'un des pilotes a pu être ébloui, selon un rapport

 

Lire la suite
Crash en Argentine Hélicoptères Camille Muffat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants