La ville de Nice, avec l'accord des parents de Camille Muffat, organise ce mardi soir une cérémonie de recueillement en mémoire de la nageuse et des autres victimes du crash d'hélicoptères en Argentine. Elle se déroule en ce moment sur la Promenade du paillon, au niveau du miroir d'eau. Un portrait géant de la championne y a été érigé.
La cité niçoise a également mis à disposition du public des registres de condoléances dans la cour d'entrée de la mairie. Deux bâches en hommage aux victimes du terrible accident ont aussi été accrochées sur la façade du bâtiment public, depuis le début de l'après-midi.
Par ailleurs, la mairie de Nice distribuera 5.000 bougies que les anonymes déposeront sur le miroir d'eau. Elles flotteront devant la photo géante de Camille Muffat. 2.000 affichettes de la nageuse seront aussi remises aux Niçois. Un portrait de la championne sera également installé ce mercredi dans toutes les piscines municipales.
Deux enquêteurs du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) se sont rendus ce mardi en Argentine, où ils doivent mener des investigations techniques. La justice française, qui travaille en étroite collaboration avec la justice locale, a ouvert une enquête pour homicides involontaires.
Sur place, des experts français tentent d'identifier les corps, tandis que des membres de l'ambassade se sont déplacés afin de coordonner cette enquête binationale.
Selon les premières informations, les deux pilotes argentins étaient très expérimentés. D'après une vidéo du drame, les conditions météorologiques étaient bonnes au moment du décollage. Pour l'heure, les enquêteurs ne privilégient aucune piste pour les causes de ce terrible accident.
- La loi UMP-PS sur la fin de vie est examinée à partir de ce mardi 10 mars à l'Assemblée nationale. Le texte prévoit notamment le droit à la sédation profonde et continue jusqu'au décès pour les malades incurables ainsi que le respect des dernières volontés des patients.
- La guerre est déclarée entre Manuel Valls et le Front national. Ce mardi, une passe d'armes entre le Premier ministre et Marion Maréchal-Le Pen a eu lieu à l'Assemblée nationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte