Le président Emmanuel Macron a été critiqué pour avoir participé à la fête juive de Hanouka avec le grand rabbin de France Haïm Korsia. Le chef de l'État a laissé Haïm Korsia, allumer dans la salle des fêtes de l'Élysée la première bougie du candélabre de la fête des lumières et il est depuis accusé d'avoir commis une atteinte inédite à la laïcité. "Emmanuel Macron se fait engueuler à cause d’une bougie… C’est plus un président, c’est un garagiste...", a réagi Philippe Caverivière.
"En quelques heures, il est devenu Emmanuel Levy Macronstein... J’ai vu les images, il y avait le grand rabbin Haïm Korsia, qui n'est toujours pas si grand que ça. On a bien senti qu’Emmanuel voulait se faire pardonner de ne pas être allé à la marche contre l’antisémitisme. Il était à deux doigts de dire : 'Brigitte, il faut un geste fort, va me chercher une pince coupante et un bistouri, et un peu de spray qui pique pas. Allez, le grand rabbin va me circoncire'", ajoute l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte