1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Caverivière : "Les policiers rêvaient d'être Gibson dans l'Arme fatale, ils deviennent Paulette, caissière à Franprix"
1 min de lecture

VIDÉO - Caverivière : "Les policiers rêvaient d'être Gibson dans l'Arme fatale, ils deviennent Paulette, caissière à Franprix"

Dans sa chronique du jour Philippe Caverivière s'intéresse à la visite d'Emmanuel Macron à Marseille et évoque les différentes mesures annoncées par le gouvernement.

L'oeil de Philippe Caverivière du 27 juin 2023
Crédit : RTL
"Les jeunes policiers rêvaient d'être Mel Gibson dans l'Arme Fatale, ils deviennent Paulette à la caisse du Franprix"
00:06:29
"Les jeunes policiers rêvaient d'être Mel Gibson dans l'Arme Fatale, ils deviennent Paulette à la caisse du Franprix"
00:06:29
Philippe Caverivière - édité par Sarra Djeghnoune
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Certes loin du studio, Gérald Darmanin était l'invité de RTL en direct de Marseille. Philippe Caverivière en a profité pour évoquer l'acte II du plan "Marseille en grand" et l'annonce du gouvernement de baisser l'âge du permis de conduire à 17 ans. "À Marseille à 14 ils font déjà des go fast, ils te font Ouarzazate-Barcelone-Marseille en 6 heures", lance l'humoriste.

Le chef de l'État souhaite faire payer immédiatement les amendes pour consommation de drogue par carte bancaire ou en liquide. "Ce sera aux policiers de récolter l’amende, donc nos policiers : ils auront la matraque, les menottes, le taser, la lampe torche, la balance pour peser la drogue saisie pour déterminer le montant de l’amende, plus le terminal de paiement", poursuit le chroniqueur. 

"Les jeunes policiers ils rêvaient d’être Mel Gibson dans l’Arme Fatale, ils deviennent Paulette à la caisse du Franprix ce n'est pas le même délire", raille Philippe Caverivière.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte