Cette vidéo n'a rien à envier à la Sciences Fiction. Près de Sarcelles, dans le Val-d'Oise, un homme croit filmer un immeuble sur le point de s'effondrer. Mais en réalité, le bâtiment n'a pas bougé pas d'un centimètre. C'est en fait le résultat d'un effet d'optique. Ce qui se passe, c'est que la personne derrière l'écran a été trompée par les rafales de vent de la tempête Ciaran.
En effet, ses yeux n'ont pas décroché une seconde de l'écran de son téléphone. Les bourrasques de vent ont en fait fait trembler le bras de l'individu. La caméra de son téléphone a peiné à faire la mise au point et c'est cela qui a donné l'impression que l'immeuble tremblait. L'homme, paniqué, s'est mis à crier sur la foule autour de lui, provoquant un mouvement de panique. Tous se sont mis à observer la tour de 14 étages. Certains ont même cherché à joindre leurs proches habitant dans l'immeuble.
Sur les images, on voit notamment une maman avec une poussette. Elle multiplie les coups de téléphone pour tenter de faire sortir sa famille restée dans l'appartement. Finalement, la tension a fini par redescendre. Les personnes présentes aux côtés de l'homme à l'origine de la méprise se sont rendu compte que le bâtiment ne bougeait pas. Un vent de panique a donc soufflé sur Sarcelles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte