1 min de lecture Manifestations

VIDÉO - Barrage de Sivens : des manifestations dégénèrent

VIDÉO ZAPPEUR - Des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont eu lieu à travers la France, lors des marches en hommage à Rémi Fraisse.

>
Barrage de Sivens : des manifestations dégénèrent Durée : |
Charline Buda
Charline Buda

Des manifestations et marches blanches ont été organisées lundi 27 octobre au soir, en hommage à Rémi Fraisse, le jeune homme de 21 ans mort lors d'une manifestation contre la construction du barrage de Sivens, dans le Tarn. 

Certaines ont cependant très vite tourné à l'affrontement. À Albi, fumigènes, cocktails Molotov, ou encore lancers de pavés ciblent les forces de l'ordre. À Nantes, des casseurs ont saccagé des abribus, vandalisé des vitrines et incendié des poubelles, avant d'être dispersés par les gendarmes à coups de gaz lacrymogène. 

D'autres manifestations, plus calmes, se sont déroulées à Bordeaux, Lyon, ou encore Paris. Dans la capitale, les manifestants, rassemblés sur la Place Saint-Michel, ont allumé des bougies en l'honneur de Rémi. Selon le procureur d'Albi, le jeune homme aurait bien été victime d'une explosionqui pourrait provenir d'un jet de grenade des forces de l'ordre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manifestations Vidéo Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants