1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Attentats à Paris : Johnny Hallyday réclame une minute de silence sur scène
1 min de lecture

VIDÉO - Attentats à Paris : Johnny Hallyday réclame une minute de silence sur scène

En concert à Strasbourg, le chanteur a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats de Paris survenus dans la soirée du vendredi 13 novembre.

Johnny Hallyday sur scène en juillet 2015 (Photo d'illustration)
Johnny Hallyday sur scène en juillet 2015 (Photo d'illustration)
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Johnny Hallyday réclame une minute de silence lors de son concert à Strasbourg en hommage aux victimes des attentats de Paris
02:22
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

La France est sous le choc après les terribles attentats qui ont ensanglanté les rues de la capitale vendredi 13 novembre... Pour la deuxième fois en moins d'un an, Paris est touchée en plein cœur, cette fois, dans les Xe et XIe arrondissements. Après la nuit d'effroi, l'heure est au recueillement et aux hommages. Le monde entier montre sa solidarité. Le monde de la culture aussi. 

La rédaction vous recommande

Samedi soir, c'est Johnny Hallyday qui a demandé à son public de respecter une minute de silence en hommage aux victimes. Il a ensuite posté la vidéo sur son profil Facebook accompagnée de ce commentaire : "Une minute de silence à Strasbourg ! #MessageDePaix". 

Il n'est pas le seul. La reine de la pop, Madonna, a fait de même lors de son concert à Stockholm. Il faut dire que le lieu de la fusillade la plus meurtrière est une salle de spectacle, le Bataclan, et les terroristes ont ouvert le feu en plein concert des Eagles of Death Metal, faisant au moins 89 morts. Au total, le bilan provisoire fait état de 129 morts et 352 blessés. C'est l'attentat le plus sanglant qui touche la Ville Lumière et, plus largement, la France. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/