1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Alex Vizorek : "Un Français qui dérape à Béziers, et hop, en cellule à Rotterdam !"
1 min de lecture

VIDÉO - Alex Vizorek : "Un Français qui dérape à Béziers, et hop, en cellule à Rotterdam !"

Dans sa chronique du mercredi 14 mai, Alex Vizroek est revenu sur l'intervention d'Emmanuel Macron à la télévision et notamment sur le casting de l'émission.

Alex Vizorek le 14 mai 2025.
Crédit : RTL
"Un Français qui dérape à Béziers, et hop, en cellule à Rotterdam !"
00:04:35
"Un Français qui dérape à Béziers, et hop, en cellule à Rotterdam !"
00:04:35
Alex Vizorek - édité par Justine Audollent
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mardi 13 mai, Emmanuel Macron a parlé pendant trois heures à la télévision des "défis de la France". Plusieurs personnalités ont également posé des questions au président. "Y avait de tout, par exemple dès qu’Agnès Verdier-Molinié a commencé à parler, d’un coup, Macron nous a semblé de gauche", commence Alex Vizorek.

"J’ai eu une pensée pour Monsieur Chenu en voyant arriver Sophie Binet de la CGT. Entre les deux, je suis sûr que votre cœur balance, difficile de faire un choix ! Ça a dû vous faire penser à une sorte de «'Tu préfères'. Sébastien, tu préfères Emmanuel Macron ou Sophie Binet ? Il faut choisir ! Sébastien, tu préfères manger de la litière pour chat usagée ou boire le jus de chaussette d’un SDF ? Il faut choisir !", plaisante l'humoriste.

Heureusement après, j’imagine que vous vous êtes détendu en voyant arriver Robert Ménard qui était venu sur le plateau avec son syndrome Gilles de la Tourette : 'c’est des connards, des sagouins', 'Lui, t’as envie de foutre deux gifles !'. 'Mais les gens ils s’en foutent de ça'. Il y avait une petite ambiance 'réunion de copropriétaires'", lance Vizorek.

Mais quand même notre Robert a réussi à refourguer une idée au Président. Emmanuel Macron a proposé de louer des places de prison à l’étranger chez nos partenaires européens. Un Français qui dérape à Béziers, et hop, en cellule à Rotterdam. Et ça, je me suis dit, voilà une idée qui devrait vous plaire : des étrangers qui accueillent nos délinquants. C’est win-win. On garde nos fromages et on exporte les pickpockets. Si avec ça, vous ne voyez pas les bons côtés de l’Union européenne !", conclut Vizorek. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte