Le procès sur les financements libyens de la campagne de Nicolas Sarkosy en 2007, s'est ouvert lundi 7 janvier. L'ex-président a déjà été condamné le mois dernier dans l'affaire des écoutes. "Quand Nicolas Sarkozy arrive au tribunal, il dit bonjour aux gens, comme quand un ouvrier lambda rentre dans un PMU après une journée de boulot, 'salut Didier, ça va, la famille ? Le boulot ? T’as vu le PSG, ça va mieux'. C’est pareil et c’est touchant", plaisante Vizorek.
"La vraie question c’est, si, et je dis bien si, il est coupable d’avoir eu des avantages pour gagner la présidentielle de 2007, qu’est-ce qu’on fait ? On annule son quinquennat ?", se questionne l'humoriste.
"Si on se rend compte que sans les millions de Kadhafi il n’aurait pas gagné ? Qu’est-ce qu’on fait ? Au Tour de France, quand le premier a triché, on lui retire son titre, on annule toutes ses étapes gagnées et on donne le titre au second donc, on annule toutes les décisions prises par lui, et on applique rétroactivement le programme de Ségolène Royal", lance-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte