1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Alex Vizorek : "Mon conseil pour vivre plus vieux : zappez Noël en famille"
1 min de lecture

VIDÉO - Alex Vizorek : "Mon conseil pour vivre plus vieux : zappez Noël en famille"

Dans sa chronique, l'humoriste est revenu ce jeudi 31 octobre sur l'étude de l'Insee concernant la saisonnalité de la mortalité. Avec un pic dans la foulée des fêtes de fin d'année.

Le 2ème œil de Philippe Caverivière du 31 octobre 2024
Crédit : RTL
"Mon conseil pour vivre plus vieux : zappez Noël en famille"
00:03:43
"Mon conseil pour vivre plus vieux : zappez Noël en famille"
00:03:43
Alex Vizorek - édité par Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une étude de l'Institut national de la statistique, mercredi 30 novembre, a réussi à identifier le jour où l'on meurt le plus en France : il s'agit du 3 janvier (entre 2004 et 2023, environ 1.900 décès ont été enregistrés en moyenne le 3 janvier).

Selon l'Insee, ce pic pourrait "en partie" s'expliquer par "le désir de passer ces fêtes avec des proches, ainsi que celui d'attendre une nouvelle année pourrait retarder la survenue du décès des personnes en fin de vie".

Dans sa chronique, en ce jour d'Halloween, Alex Vizorek a un conseil "pour vivre plus vieux" : "zapper Noël en famille". Avant que l'humoriste ne pose une question aux auditeurs de RTL. "Devinez qui est né un 3 janvier ? Michael Schumacher, une personne qui hésite depuis plusieurs années à prendre une décision ferme sur le concept de décès ou non."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte