Une étude de l'Institut national de la statistique, mercredi 30 novembre, a réussi à identifier le jour où l'on meurt le plus en France : il s'agit du 3 janvier (entre 2004 et 2023, environ 1.900 décès ont été enregistrés en moyenne le 3 janvier).
Selon l'Insee, ce pic pourrait "en partie" s'expliquer par "le désir de passer ces fêtes avec des proches, ainsi que celui d'attendre une nouvelle année pourrait retarder la survenue du décès des personnes en fin de vie".
Dans sa chronique, en ce jour d'Halloween, Alex Vizorek a un conseil "pour vivre plus vieux" : "zapper Noël en famille". Avant que l'humoriste ne pose une question aux auditeurs de RTL. "Devinez qui est né un 3 janvier ? Michael Schumacher, une personne qui hésite depuis plusieurs années à prendre une décision ferme sur le concept de décès ou non."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte