Ce mardi 29 octobre, l'ancien cycliste Bernard Hinault était l'invité de RTL Matin pour évoquer le tracé du Tour de France, qui sera annoncé quelques heures plus tard. "Quelle prouesse Bernard, ironise Alex Vizorek dans sa chronique du jour, parce qu'on vous reçoit pour parler du tracé du prochain Tour de France, que vous n'avez pas le droit de nous dévoiler, et sur lequel donc Amandine et Thomas n'avaient pas de vraies questions à vous poser, puisqu'ils ne le connaissent pas non plus..."
"Le Tour de France, poursuit-il, 9 mois avant, on dévoile le parcours, en juillet, on le court pendant 3 semaines. Et 5 ans après, on est certain du gagnant.." Notre humoriste belge concède être un fan de vélo. "Je regarde tout, depuis les classiques de printemps jusqu'au Tour d'Espagne. D'ailleurs, Bernard, je vais expliquer en quelques mots pour les non-initiés : en vélo, il y a des courses d'une journée, qu'on appelle les classiques et puis il y a les tours, qui sont faites de plusieurs étapes, que vous pouvez gagner sans gagner une seule des étapes. C'est possible, bien sûr. Mais attention, il y a des pièges. Le Tour des Flandres, c'est une classique. Mais Paris-Nice, c'est un tour. Alors que Paris-Tours, ce n'est pas un tour. Mais comme Liège-Bastogne-Liège, qui pourtant clairement est un tour, puisqu'on revient de là où on est parti..."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte