1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Bonne année 2017 : le spectacle a été au rendez-vous sur les Champs-Élysées
1 min de lecture

VIDÉO - Bonne année 2017 : le spectacle a été au rendez-vous sur les Champs-Élysées

EN IMAGES - Plus de 500.000 personnes ont assisté à un réveillon illuminé et festif sur les Champs-Élysées à Paris, ce samedi 31 décembre 2016.

Un demi-million de personnes étaient présentes sur les Champs-Élysées
Un demi-million de personnes étaient présentes sur les Champs-Élysées
Crédit : Lionel Bonaventure / AFP
Un demi-million de personnes étaient présentes sur les Champs-Élysées
Les spectateurs ont assisté à un spectacle sur la thématique du sport, puisque Paris est candidate à l'accueil des JO 2024.
L'Arc de Triomphe s'est paré d'images d'athlètes pour promouvoir la candidature de Paris aux Jeux.
Le spectacle s'est conclu avec un grand feu d'artifice tiré depuis l'Arc de Triomphe.
L'Arc de Triomphe encerclé de feux d'artifice au soir du 31 décembre.
Les Champs Élysées illuminés par le feu d'artifice de l'Arc de Triomphe dans la nuit de la Saint-Sylvestre.
Un demi-million de personnes étaient présentes sur les Champs-Élysées Crédits : Lionel Bonaventure / AFP
Les spectateurs ont assisté à un spectacle sur la thématique du sport, puisque Paris est candidate à l'accueil des JO 2024. Crédits : Olivier Morin / AFP
L'Arc de Triomphe s'est paré d'images d'athlètes pour promouvoir la candidature de Paris aux Jeux. Crédits : Olivier Morin / AFP
Le spectacle s'est conclu avec un grand feu d'artifice tiré depuis l'Arc de Triomphe. Crédits : Olivier Morin / AFP
L'Arc de Triomphe encerclé de feux d'artifice au soir du 31 décembre. Crédits : Olivier Morin / AFP
Les Champs Élysées illuminés par le feu d'artifice de l'Arc de Triomphe dans la nuit de la Saint-Sylvestre. Crédits : Olivier Morin / AFP
1/1
Valentine De Brye

Le traditionnel feu d'artifice a bien eu lieu ce samedi 31 décembre sur les Champs Élysées à Paris. Un spectacle haut en couleurs et en musique a ravi quelque 500.000 personnes. Il avait cette année pour thème les Jeux Olympiques 2024. Paris est en effet candidate pour les JO 2024 et pour l'occasion, cinq écrans géants ont été installés sur la plus belle avenue du monde. Le mot "bienvenue" a été traduit en 23 langues sur la façade de l'Arc de Triomphe sur laquelle 200 dessins d'enfants de centres de loisirs parisiens ont également projetés. 

Des images du terrain de football pour rappeler l'Euro 2016 ont été diffusées, ainsi que plusieurs vidéos de différents sports, comme un clin d’œil aux JO de 2024. Une animation visuelle de 10 minutes a été projetée sur l'Arc de Triomphe, suivi par le spectacle réalisé par Les Petits Français. En tout, huit tableaux se sont succédé avec une bande musicale qui a diffusé "Mon manège à moi" d'Edith Piaf, ainsi que "D.A.N.C.E" de Justice. Les dix dernières secondes de 2016 ont été décomptées par la foule, avant qu'un feu d'artifice illumine le ciel de la capitale. 

Une soirée sous haute sécurité

Le contexte était particulièrement tendu en raison de la menace terroriste: les Champs-Élysées ont été sécurisés par 1.7 kilomètres de barrières, 24 plots lourds et des véhicules des forces de l'ordre. François Hollande avait, lors de ses vœux, passé en revue le dispositif de sécurité mis en place pour le réveillon du Nouvel An sur les Champs-Élysées sur lesquels 1.700 fonctionnaires de sécurité étaient présents.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/