Le traditionnel feu d'artifice a bien eu lieu ce samedi 31 décembre sur les Champs Élysées à Paris. Un spectacle haut en couleurs et en musique a ravi quelque 500.000 personnes. Il avait cette année pour thème les Jeux Olympiques 2024. Paris est en effet candidate pour les JO 2024 et pour l'occasion, cinq écrans géants ont été installés sur la plus belle avenue du monde. Le mot "bienvenue" a été traduit en 23 langues sur la façade de l'Arc de Triomphe sur laquelle 200 dessins d'enfants de centres de loisirs parisiens ont également projetés.
Des images du terrain de football pour rappeler l'Euro 2016 ont été diffusées, ainsi que plusieurs vidéos de différents sports, comme un clin d’œil aux JO de 2024. Une animation visuelle de 10 minutes a été projetée sur l'Arc de Triomphe, suivi par le spectacle réalisé par Les Petits Français. En tout, huit tableaux se sont succédé avec une bande musicale qui a diffusé "Mon manège à moi" d'Edith Piaf, ainsi que "D.A.N.C.E" de Justice. Les dix dernières secondes de 2016 ont été décomptées par la foule, avant qu'un feu d'artifice illumine le ciel de la capitale.
Le contexte était particulièrement tendu en raison de la menace terroriste: les Champs-Élysées ont été sécurisés par 1.7 kilomètres de barrières, 24 plots lourds et des véhicules des forces de l'ordre. François Hollande avait, lors de ses vœux, passé en revue le dispositif de sécurité mis en place pour le réveillon du Nouvel An sur les Champs-Élysées sur lesquels 1.700 fonctionnaires de sécurité étaient présents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte