1 min de lecture Drague

VIDÉO - Les fautes d’orthographes réduiraient vos chances de séduire en ligne

Les fautes d'orthographe font très mauvaises impressions dans la vie professionnelle, mais elles réduisent aussi considérablement les chances de trouver l'amour sur les réseaux sociaux. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par le site de rencontre Adopte un mec.

>
Les fautes d'orthographes réduisent vos chances de séduire en ligne, selon une étude Crédit Image : AFP / Archives, Roslan Rahman | Crédit Média : M6/Vicky Bogaert | Date :
Photo-Thomas-Pierre
Thomas Pierre et La rédaction de M6

“Jte kif tro. Tu ve kon cevoi ?” La tradition épistolaire de la correspondance amoureuse survivra-t-elle à l’époque des SMS, Whatsapp, Snapchat et autre Messenger ? Rien n’est moins sûr, car les fautes d’orthographes réduiraient drastiquement les chances de séduire sur internet. 
 
Mieux encore, à en croire une étude réalisée par le site de rencontres Adopteunmec.com, ne faire aucune faute dans vos messages doublerait les probabilités de conquérir le cœur de l’être désiré. Si dès lors vous avez un profil sans faute, vous avez même 6 chances sur 10 d'être choisi pour démarrer une conversation avec un partenaire potentiel. 
 
Alors que si vous avez un profil comportant des fautes, la taux de succès de votre parade nuptiale 2.0 chute à 3 chances sur 10. Une bonne expression écrite n’est donc pas à sous-estimée car elle témoigne d'un certain niveau de culture et d'éducation. 

Comment éviter les fautes?

Pour accroître ses chances d’être “shortlisté” sur les sites de rencontres, il faut donc veiller à bien relire ses messages. Les correcteurs orthographiques peuvent certes s’avérer utiles, mais ils ignorent pour la plupart les règles de grammaire, d'accord et de syntaxe. 
 
Rien de plus sûr donc que de repasser sur votre texte. Une relecture en commençant par la fin est par exemple un moyen très efficace pour se concentrer uniquement sur l'orthographe et faire abstraction du sens.
 
Si vous êtes déterminés à séduire et par conséquent à améliorer votre niveau d’orthographe, il existe sur YouTube une série de vidéos ludiques pour y parvenir, notamment "Ma petite leçon de français". 

Autre conseil, et non des moindres : il faut beaucoup lire, pour que l’œil et la mémoire s'habituent à la bonne orthographe. Pour plus de 70% des adeptes des sites de rencontre, le fait d'avoir de la conversation et de s'exprimer sans faute est plus important que l'attirance physique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drague Internet Vidéo M6
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants