1 min de lecture Fusillade

Vézelay : trois adolescents blessés après une fusillade en marge d'une sortie scolaire

Un homme a tiré sur un groupe scolaire à Vézelay (Yonne) avant de se retrancher chez lui. Trois jeunes de 16 et 17 ans ans ont été blessés, dont un grièvement selon un communiqué du ministère de l'Éducation

Un homme a avoué le meurtre de son fils de 11 ans ce dimanche 28 septembre près de Béthune (illustration).
Un homme a avoué le meurtre de son fils de 11 ans ce dimanche 28 septembre près de Béthune (illustration). Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil
Journaliste RTL

Un homme de 49 ans a tiré au fusil sur un groupe scolaire, ce vendredi 19 septembre, dans la matinée à Vézelay (Yonne). Le tireur a blessé trois jeunes de 16 et 17 ans, dont un grièvement. Le suspect s'est retranché chez lui. Il serait toujours armé.

Les service de gendarmerie tenteraient de négocier sa reddition sur place. "Connu pour des troubles psychiatriques", nous apprend le BienPublic, le suspect a tiré sur un jeune dans la rue le blessant grièvement au thorax avant de tirer sur deux autres adolescents.

La ministre de l'Éducation a immédiatement réagi en demandant "au recteur de Dijon de se rendre sur les lieux où une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place." Najat Vallaud-Belkacem a également exprimé tout "son soutien aux lycéens, aux équipes pédagogiques ainsi qu'à leurs proches".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fusillade Yonne Éducation nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants