L'homme soupçonné d'avoir tué son ex-compagne et les deux parents de celle-ci dans une voiture lundi après-midi à Grande-Synthe, près de Dunkerque (Nord), était toujours hospitalisé mardi matin et son état était jugé "préoccupant", a-t-on appris de source judiciaire.
L'homme de 49 ans soupçonné d'avoir tué son ex-compagne et les deux parents de celle-ci, lundi 4 août près de Dunkerque, était toujours hospitalisé ce mardi matin. L'homme a été arrêté en Belgique, près de la frontière française, quelques heures après la fusillade.
"Il a été retrouvé parce que la police belge avait été avertie d'une tentative de suicide, à la fois par absorption médicamenteuse et parce qu'il a tenté de se pendre. Les policiers ont ensuite fait le rapprochement avec le véhicule aperçu sur les lieux de la fusillade", a expliqué Eric Fouard, procureur de la République de Dunkerque.
La police belge avait été avertie d'une tentative de suicide.
Procureur de la République de Dunkerque
Hospitalisé, le suspect était "toujours inconscient" ce mardi , "dans un état qualifié de préoccupant".
"Une information judiciaire a été ouverte pour assassinats. On va délivrer un mandat d'arrêt européen. Dès qu'il aura repris conscience et qu'il sera transportable, on demandera aux autorités judiciaires belges son retour en France", a poursuivi le magistrat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte