- 01m26s
1 min de lecture
La balance de la justice, le 12 février 2013 à l'Assemblée nationale (image d'illustration)
Crédit : AFP / JACQUES DEMARTHON
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 19 février, il s'était battu avec un camarade et avait reçu une gifle peu violente, avant de sombrer dans l'inconscience. Les secours n'avaient pas pu le réanimer. Après le décès d'un collégien de 13 ans dans son établissement, le parquet de Draguignan a ouvert une information judiciaire pour rechercher les causes de la mort, a-t-on appris de source judiciaire.
L'autopsie pratiquée sur le corps de l'adolescent n'a pas permis --dans l'attente de résultats d'autres analyses-- d'expliquer clairement son décès, survenu après une querelle avec un camarade dans le collège de Fayence, à une trentaine de kilomètres de Fréjus.
L'élève de 5e s'était disputé avec un autre collégien et avait reçu une gifle peu violente avant de tomber inconscient. Malgré l'intervention des secours, il n'avait pas pu être ranimé. Une cellule psychologique avait été mise en place dans l'établissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte