1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Manuel Valls prêt à fermer des mosquées suspectées de complicité avec l'islamisme radical

1 min de lecture

Manuel Valls prêt à fermer des mosquées suspectées de complicité avec l'islamisme radical

Manuel Valls s'est dit prêt à fermer des mosquées et à dissoudre des associations quand elles se montrent suspectes de complicités avec l'islamisme radical

Manuel Valls n'a pas exclu la possibilité de fermer des mosquées pour lutter contre le terrorisme

Crédit : MARTIN BUREAU / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Manuel Valls a embrayé sur le thème de l'insécurité après que plusieurs responsables de droite et notamment Marine Le Pen ont réclamé la fermeture de mosquées salafistes. "Toutes les solutions sont explorées et mises en oeuvre pour entraver l'action des terroristes. Et il faut empêcher d'agir les associations qui encouragent ou diffusent les appels à la violence", a affirmé le Premier ministre, lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. "S'il faut les dissoudre, nous le ferons", a lancé Manuel Valls, interrogé par le député radical de gauche, Roger-Gérard Schwartzenberg.

Depuis l'attentat dans l'Isère vendredi, plusieurs responsables politiques, à droite et au Front national notamment, ont réclamé notamment la fermeture de mosquées salafistes, considérées comme suspectes de liens avec la mouvance jihadiste.

"Le ministre de l'Intérieur agit et agira avec d'abord les armes du droit (...) pour fermer les mosquées quand il faut les fermer, s'attaquer aux commerces qui alimentent financièrement ce terrorisme", s'est engagé Manuel Valls. Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur a affirmé un peu plus tôt dans la journée que les dossiers de deux mosquées sont en cours d’examen. "Si des associations de gestion de mosquées contribuent à la diffusion de messages de haine, il y aura une dissolution de ces associations, et par conséquent de ces mosquées, a-t-il précisé. 


Apologie du terrorisme : deux mosquées dans le... par LCP

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte