1 min de lecture

Valérie Trierweiler "fait du mal aux Français" expatriés lors de sa tournée médiatique

Après la France, Valérie Trierweiler continue la promotion de son livre, "Merci pour ce moment", à l'étranger.

Valérie Trierweiler, le 27 janvier 2014, en voyage en Inde.

Crédit : AFP

Valérie Trierweiler "fait du mal aux Français" expatriés

00:01:01

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vengeance ou simple reconstruction ? À Londres, les Français semblent avoir fait leur choix sur le cas de Valérie Trierweiler et dressent un bilan bien négatif après le début de son tour d'Europe pour promouvoir son livre : "Merci pour ce moment".

Elle nous fait un petit peu de mal en tant que Français. Elle joue comme une garce et n'a pas à faire ça devant le monde entier.

Une Française expatriée à Londres

Son passage à la BBC a été remarquée. Mais guère pour les bonnes raisons : "Elle nous fait un petit peu de mal en tant que Français. Elle joue comme une garce et n'a pas à faire ça devant le monde entier". 

Sa vision de la cote de popularité de François Hollande, ainsi que le taux de chômage ont laissé pantois des expatriés souvent détachés de la venue de Valérie Trierweiler dans la capitale anglaise : "Si ça se dit en France, c'est déjà mauvais pour l'image des Français alors si ça a une portée internationale c'est pire". 

Une vision donc bien négative de l'attitude de l'ex première dame de France, voire même indécente : "Des couples, ministres ou Présidents, ça doit rester dans leur couple". Une chose est sûre, le "buzz" Valérie Trierweiler n'a pas fini de s'essouffler face à une presse britannique friande de ce genre de scandale

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info