Les vacances en dehors des sacro-saintes périodes de vacances scolaires ne sont pas adaptées à tout le monde, et notamment aux parents de jeunes enfants. Elles concernent plutôt les étudiants qui ont travaillé tout l'été ou encore les retraités. Selon une étude du Credoc, 28% des Français envisageaient de partir hors saison. "Cette année, ils sont 39% à vouloir éviter le tumulte de juillet-août", explique Valérie Dewerte, rédactrice en chef du site Radins.com.
Cela présente de nombreux avantages. D'abord, vous allez faire des économies, "jusqu'à 50% sur les locations". À ceux qui doivent prendre l'avion, la journaliste conseille d'utiliser les formules de dernière minute. Autre astuce : partez le mardi, jour de la semaine où voyager coûte moins cher.
Quoi de mieux que de s'offrir des vacances alors que tout le monde travaille ? De plus, sur votre lieu de villégiature, vous constaterez que les prix sont souvent plus raisonnables qu'en pleine saison et serez moins sujets aux attrape-touristes. Bref, moins de stress et plus de détente.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.