1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vacances : les avantages de partir en dehors de la saison
1 min de lecture

Vacances : les avantages de partir en dehors de la saison

REPLAY - Si pour certains l'heure de la rentrée a sonné, d'autres ont choisi de partir en dehors des vacances scolaires. Les avantages ne sont pas négligeables : il y a moins de monde et les prix baissent.

Une bonne coupure, pendant les vacances, permet de prendre du recul
Une bonne coupure, pendant les vacances, permet de prendre du recul
Crédit : AFP / Archives, Sylvain Thomas
Vacances : les avantages de partir en dehors de la saison estivale
00:03:18
Stéphane Carpentier & Loïc Farge

Les vacances en dehors des sacro-saintes périodes de vacances scolaires ne sont pas adaptées à tout le monde, et notamment aux parents de jeunes enfants. Elles concernent plutôt les étudiants qui ont travaillé tout l'été ou encore les retraités. Selon une étude du Credoc, 28% des Français envisageaient de partir hors saison. "Cette année, ils sont 39% à vouloir éviter le tumulte de juillet-août", explique Valérie Dewerte, rédactrice en chef du site Radins.com.

Cela présente de nombreux avantages. D'abord, vous allez faire des économies, "jusqu'à 50% sur les locations". À ceux qui doivent prendre l'avion, la journaliste conseille d'utiliser les formules de dernière minute. Autre astuce : partez le mardi, jour de la semaine où voyager coûte moins cher.
Quoi de mieux que de s'offrir des vacances alors que tout le monde travaille ? De plus, sur votre lieu de villégiature, vous constaterez que les prix sont souvent plus raisonnables qu'en pleine saison et serez moins sujets aux attrape-touristes. Bref, moins de stress et plus de détente.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire