1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vacances : le succès des paquebots de croisière
1 min de lecture

Vacances : le succès des paquebots de croisière

REPLAY - Le MSC Meraviglia est le dernier-né de la société de construction navale STX France.

Le paquebot MSC Meraviglia, "cathédrale sur l'eau", au port de Saint-Nazaire
Le paquebot MSC Meraviglia, "cathédrale sur l'eau", au port de Saint-Nazaire
Crédit : AFP / JEAN-SEBASTIEN EVRARD
Vacances : le succès des paquebots de croisière
03:21
Éric Vagnier & La rédaction numérique de RTL

Le navire est à l'eau depuis près de deux mois. Pour donner un ordre d'idées, le MSC Meraviglia, qui navigue en Méditerranée occidentale, pèse 171.000 tonnes et représente en longueur trois terrains de football. Un géant des mers dont le nom signifie "merveille" en italien. Presque 8.000 passagers peuvent y prendre place à bord.

Pour les ouvriers qui ont permis sa construction, le voir désormais en mer est émouvant. "Le voir partir, ça fait quand même quelque chose avec tous les mois que l'on a passé dessus", témoigne l'un d'eux au micro de RTL.

À bord, douze restaurants différents accueillent les plaisanciers, dix endroits pour aller danser, même une petite scène en extérieur. Mais ce n'est pas tout. Au cœur du navire, une rue d'une centaine de mètres a été recréée, avec ses commerces, ses cafés, ses balcons et sa place centrale. Le clou du spectacle ? Le faux-plafond montrant un ciel constitué de milliers de LED. Jusque-là, il paraît que cela n'existait qu'à Las Vegas.

Recréer une ville sur l'eau

Les sportifs peuvent également trouver leur compte à bord du géant des mers, plus grand bateau de croisière en Europe. Terrains de sport, bowling... Il y a même un parcours d'accrobranche situé à l'arrière du bateau, avec vue plongeante sur la mer. Pour la première fois, un cirque a aussi pris ses quartiers, le Cirque du Soleil. 

À écouter aussi

Innovation technique aussi, chaque passager porte un bracelet à puce sans contact. Un outil qui permet d'ouvrir la porte de sa cabine et de régler ses dépenses. L'appareil permet aussi de se géolocaliser sur le bateau. Pour apercevoir le MSC Meraviglia, il sera en escale à Marseille ce samedi 5 août.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/