1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vacances de Noël : vendredi chargé sur les routes des départs
1 min de lecture

Vacances de Noël : vendredi chargé sur les routes des départs

À la veille des vacances de Noël, Bison Futé a publié ses cartes de prévisions de circulation pour les quinze jours à venir.

Des véhicules sur l'autoroute (illustration)
Des véhicules sur l'autoroute (illustration)
Crédit : AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES
Eléanor Douet & Ludovic Galtier

Attention si vous avez décidé de prendre la route ce vendredi 18 décembre. Bison futé voit orange au niveau national dans le sens des départs vendredi, à l'occasion du début des vacances de Noël, et conseille aux automobilistes de privilégier la journée de dimanche pour leurs déplacements. Il est recommandé de "quitter les grandes agglomérations en dehors des heures de pointe de la fin d'après-midi, c'est-à-dire avant 14h ou après 20h." Le trafic est chargé et fortement ralenti à Lille, Rennes, Caen, Toulouse, Bordeaux ou encore à Toulon et Marseille dans la soirée de ce vendredi 18 décembre.

Il faut également faire preuve de patience en région Rhône-Alpes-Auvergne, là où Bison Futé verra de nouveau orange le 19 décembre notamment en direction des stations. Ça coince au sud de Lyon, là où se rejoignent l'A7, l'A46 et l'A47, ainsi qu'en région grenobloise sur l'A41, l'A48 et la Nationale 87. Il faut aussi faire preuve de prudence en Île-de-France, où l'on recense 300 kilomètres de bouchons. Les principaux ralentissements ont lieu au sud de Paris sur l'A6 et la nationale 118 ou encore sur l'A86 notamment à Gennevilliers et Bobigny.

La journée de samedi 19 décembre est classée verte au niveau national, mais orange dans le quart nord-est et en Rhône-Alpes-Auvergne. Le centre d'information routière suggère d'éviter "de circuler sur les grands itinéraires en direction des Alpes, entre 10h et 18h". La journée de dimanche, quant à elle, est classée verte dans les deux sens.

Pendant les congés de Noël, qui débutent ce 18 décembre, Bison futé classe une seule journée en rouge, celle du jeudi 24 décembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/