1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vacances d'hiver : des ralentissements prévus à Paris et dans le Sud-Est
1 min de lecture

Vacances d'hiver : des ralentissements prévus à Paris et dans le Sud-Est

Dès ce vendredi 6 février au soir, la zone A sera la première à entamer ses vacances d'hiver. Bison Futé prévoit des ralentissements dans la région Rhône-Alpes.

Le trafic routier (illustration)
Le trafic routier (illustration)
Crédit : AFP / JEAN-PIERRE CLATOT
Marie-Pierre Haddad

Les vacances d'hiver débutent samedi 7 février pour la zone A qui comprend les académies de Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes et Toulouse. Elles vont s'étendre sur deux semaines pour se finir le dimanche 22 février. 

Sur les routes, quelques ralentissements sont à prévoir samedi. Même si Bison Futé a classé la journée verte sur le plan national, les routes seront très encombrées dans la région Rhône-Alpes. Ainsi, il est conseillé de prendre la route en matinée ou en soirée en évitant les heures de pointe entre 10 heures et 18 heures.

La rédaction vous recommande

Routes encombrées à Paris

Le trafic pourrait aussi être perturbé par un mouvement de grève menée par les auto-écoles. Ces dernières ont lancé ce matin une opération escargot à Paris, se rassemblant dans plusieurs secteurs avant de rejoindre le centre de la capitale, pour contester la réforme du permis de conduire qui, selon elles, menace leur survie. 

À 8 heures, le trafic en Île-de-France était habituel, avec 138 kilomètres de bouchons, précisait sur son site Bison Futé

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire