1 min de lecture Barrage de Sivens

Une sculpture érigée en mémoire de Rémi Fraisse à Sivens

Le collectif "la Pelle masquée" est à l'initiative de cet hommage à Rémi Fraisse, décédé dans la nuit du 25 au 26 octobre 2014. Une marche de recueillement aura lieu dimanche 25 octobre.

Une sculpture érigée en mémoire de Rémi Fraisse à Sivens
Une sculpture érigée en mémoire de Rémi Fraisse à Sivens Crédit : ERIC CABANIS / AFP
Édouard Nguyen et AFP

Une sculpture représentant une main portant une Terre d'acier a été érigée dans la nuit de lundi 19 à mardi 20 octobre à Sivens (Tarn) en hommage à Rémi Fraisse. Un an plus tôt, Rémi Fraisse manifestait contre la construction du barrage à Sivens. Il est mort lors de heurts opposant des militants à des gendarmes dans la nuit du 25 au 26 octobre 2014.

Le groupe "la Pelle masquée" est à l'initiative de cet hommage à Rémi Fraisse et "à toutes celles et ceux qui continuent à lutter pour l'environnement et l'humanité", a expliqué à l'AFP l'un des membres du groupe. Sur la plaque, on peut lire : "Nous, humains, enfants de la Terre continuons le combat pour la vie".

Dimanche 25 octobre prochain, une marche de recueillement aura lieu à Sivens, où le jeune militant est mort. Cécile Duflot, José Bové et Gérard Onesta ont annoncés qu'ils seront présents. Pas loin, à Barrat, la fédération des syndicats d'exploitants d'agricoles (FNSEA) et les Jeunes agriculteurs ont également fait part de leur intention de manifester le même jour à Barrat, en faveur du barrage.

"Nous voulons un moment de recueillement. S'il y a une contre-manifestation, il y a un risque de problème", s'inquiète le collectif, les appelant à changer la date de leur manifestation. La préfecture devrait rencontrer les pro et les anti-barrages d'ici jeudi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Barrage de Sivens Manifestations Hommage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants