Jusqu’au 16 mai prochain, les curieux peuvent s’improviser détective privé à l’occasion "Double Je" au Palais de Tokyo à Paris. "Cette exposition est très très étrange puisque vous entrez dans un loft fabriqué exclusivement pour l’occasion et on y découvre un drap ensanglanté entouré de rubans de police", explique l’auteur Franck Thilliez, dont la nouvelle a inspiré l’exposition bâtie autour cette scène de crime. "On est amené à essayer comprendre ce qui s’est passé : quel crime a eu lieu, quel est le mobile, qui a tué la victime", poursuit le romancier.
“C’est une exposition est fascinante, elle met en valeur les métiers des artisans d’art, puisque par exemple l’arme du crime est un couteau en acier Damas”, s’enthousiasme Franck Thilliez. Si l’exposition permet à chaque visiteur de se faire son idée sur le crime mis en scène, il faut cependant lire la nouvelle pour avoir le fin mot l’histoire. Franck Thilliez a pendant longtemps rechigné à écrire des nouvelles : "Je préfère écrire un roman de 600 pages qui me prend un an parce que c’est plus facile qu’une nouvelle. Il faut penser très très court, il faut construire les personnages en très peu de mots." Le prochain roman de Franck Thilliez paraîtra le 26 mai prochain.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.