1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Une poignée de main sous haute tension entre Barack Obama et Donald Trump
1 min de lecture

Une poignée de main sous haute tension entre Barack Obama et Donald Trump

Donald Trump a été reçu par Barack Obama jeudi 10 novembre à la Maison blanche, pour préparer la passation de pouvoir entre les deux présidents.

Barack Obama a reçu son successeur à la Maison Blanche
Barack Obama a reçu son successeur à la Maison Blanche
Crédit : AFP
Une poignée de main sous haute tension entre Barack Obama et Donald Trump
02:16
micros
La rédaction numérique de RTL

Deux présidents, deux visions de l'Amérique, deux hommes que tout oppose et qui se rencontrent pour la première fois ! C'est une image qui était, pour beaucoup, inimaginable il y a encore quelques jours, mais elle est bien réelle. Barack Obama a reçu jeudi 10 novembre, dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, Donald Trump, le prochain président des États-Unis. Devant les objectifs, Barack Obama et son successeur se sont serré la main, sans se regarder. Donald Trump paraît intimidé, il semble se demander ce qu'il fait là. Barack Obama de son côté cherche des yeux le soutien des journalistes.

La rencontre devait durer 10 minutes, mais ils ont finalement échangé pendant près d’1h30 à huis clos. Derrière Donald Trump, comme un clin d'œil d'Obama, on aperçoit le buste de Martin Luther King. Au même moment, dans un salon de la maison blanche, Michelle Obama prenait le thé avec Melania Trump loin du regard des journalistes. Pour la première fois, seule une photo officielle en est sortie.

De l'amour à la haine

Tout avait plutôt bien commencé entre le milliardaire et le président démocrate. Pour lui, Barack Obama était un "champion" ! Il lui donnait même la note de B+ après 100 jours au pouvoir. Mais début 2011 sur le plateau d'ABC, celui qui n'est qu'une star de la téléréalité se lâche et ouvre la polémique sur le lieu de naissance de Barack Obama.

Donald Trump fait alors les gros titres, comme un futur candidat à la présidentielle, CNN diffuse même ses interventions. Lors d’une de ses interventions, Barack Obama coupera son adversaire en plein direct en dévoilant son certificat de naissance.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/