"Je fais partie des trois personnes qui ont voté pour Donald Trump à New York". En prononçant ces mots, Mayhan ne peut pas s'empêcher d'esquisser un sourire. New-yorkaise depuis 36 ans, cette femme d'origine iranienne assume parfaitement l'originalité de ses positions politiques.
"La raison pour laquelle j'ai voté pour lui, c'est qu'il a utilisé son propre argent pour mener sa campagne", explique-t-elle. Le positionnement du républicain vis-à-vis des autres nations a également motivé son choix : "Il a dit qu'on ne devait pas être hostiles aux autres peuples quand il n'y a pas de raisons", dit-elle.
Mayhan, qui se décrit par ailleurs comme "une indépendante", explique qu'elle a voté pour Bush puis pour Obama avant de voter pour Donald Trump. Une manière d'afficher sa défiance à l'égard de la candidate démocrate : "Madame Clinton et son mari ont discrédité la Maison Blanche", dénonce-t-elle, la décrivant comme une "professionnelle de la politique". Elle lui préfère donc Donald Trump, un "bâtisseur". À qui elle pardonne d'ailleurs son manque de classe et sa vulgarité : "Je ne le juge pas sur son comportement mais sur l'espoir qu'il peut apporter à notre pays".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte