1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Une pétition pour sauver une vache destinée à l'abattoir
1 min de lecture

Une pétition pour sauver une vache destinée à l'abattoir

La pétition a déjà récolté plus de 20.000 signatures ce mercredi 10 juin.

Une vache dans les Pyrénées (illustration).
Une vache dans les Pyrénées (illustration).
Crédit : PASCAL PAVANI/AFP
Valentin Chatelier

La génisse de Saint-Romain-de-Popey, dans le Rhône, bénéficie d'un soutien important sur internet. Une pétition a été lancée samedi 6 juin pour soutenir celle qui s'était échappée juste avant de passer à l'abattoir la semaine dernière, rapporte Le Progrès. Alors que la pétition a atteint 7.000 signatures un jour après son lancement, elle en comptabilise plus de 20.000 ce mercredi 10 juin.

"Il nous reste moins de 3 semaines pour la sauver", écrit Jasmine Cerfontaine, une militante belge à l'initiative de la pétition. La vache s'est en effet rebellée juste avant son passage à l'abattoir : elle a trouvé une sortie pour s'échapper. Neuf gendarmes et cinq doses de tranquillisants ont permis de la contrôler. Des tranquillisants qui ont permis à la vache d'obtenir un sursis d'un mois ; les doses rendant sa consommation interdite pendant cette période.

Mais avec la pétition, le répit pourrait être de plus longue durée. Une association parisienne s'est proposée de racheter la vache à l'actuel propriétaire afin de l'épargner. Stéphane Lamart, le président de l'association, souhaite la donner soit à une ferme pédagogique en Seine-et-Marne, soit à un vétérinaire de la Creuse. Il fait cependant appel aux dons : le transport coûte 2.000 euros.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/