Les chiffres donnent le tournis. Et même si vous gagnez à l'Euromillions, cela risque de faire très mal au portefeuille. La Ferrari 335 S Spider Scaglietti est estimée entre 28 et 30 millions d'euros. Si elle atteint ce chiffre faramineux ce vendredi 5 février, ce bolide pourrait devenir l’une des plus chères automobiles vendues lors d'une vente aux enchères. Il pourrait pulvériser le précédent détenu par une autre Ferrari la 250 GTO, adjugée l'an dernier pour plus de 28 millions.
Qu'est-ce qui justifie un tel prix ? D'abord, sa rareté qui fait son prix. Seuls quatre modèles ont été construits. Mais celui-ci a une histoire particulière. Il a signé les plus belles pages de la course automobile. Cette Ferrari de 1957 a, en effet, remporté de nombreuses compétitions. C'est aussi la première à avoir battu le record du monde de vitesse à plus de 200 kilomètres/heure de moyenne. C'était sur le circuit des 24 heures du Mans, avec sous le capot un moteur V12. Le bolide de la Scuderia développe 400 chevaux. La voiture est également passée entre les mains de pilotes de légende, comme Maurice Trintignant.
Enfin, cette auto est dans un état impeccable. Elle est détenu par un collectionneur français, Pierre Bardinon, aujourd'hui décédé. Ce riche entrepreneur avait créé au pied de son château de la Creuse un circuit de compétition pour ses joyaux. Des modèles plus rares les uns que les autres. Les fans espèrent que la voiture continuera à rouler et ne restera pas enfermée dans un garage, dans le but de la revendre encore plus chère dans quelques années.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.