1 min de lecture Société

Une campagne pour éradiquer les arnaques des artisans à domicile

Le gouvernement lance une campagne contre les arnaques et pratiques frauduleuses de certains artisans à domicile.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Une campagne contre les arnaques des artisans vient d'être lancée Crédit Image : DURAND FLORENCE/SIPA | Crédit Média : Vincent Serrano | Durée : | Date : La page de l'émission
Vincent Serrano
et Clarisse Martin

C'est l'objectif du gouvernement : en finir avec les devis surfacturés des artisans à domicile. Le gouvernement a lancé mercredi 28 septembre une campagne pour lutter contre la recrudescence des arnaques perpétrées par des artisans intervenant au domicile des particuliers. Qui n'a jamais paniqué devant sa porte d'appartement qui a claqué, ou une fenêtre à remplacer d'urgence ? Pas Madeleine en tout cas. 

Cette retraitée, à la santé fragile, a un jour eu besoin de changer sa baie vitrée, et a fait appel en l'ignorant à un arnaqueur. Résultat des courses : un premier devis à 20.000 euros. Ces arnaqueurs se font connaître grâce aux petites fiches de numéros d'urgence distribuées dans les boîtes à lettres. Pour Laurent, artisan qui souffre de ces arnaques, "ils dépannent mais c'est plus du saccage qu'autre chose, se désole-t-il. Ils prennent l'argent et finalement rien n'a été fait".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Consommation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants