En Direct
1 min de lecture
Le gouvernement a lancé une campagne nationale d'information sur la recrudescence des pratiques frauduleuses des artisans à domicile. (illustration)
Crédit : DURAND FLORENCE/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est l'objectif du gouvernement : en finir avec les devis surfacturés des artisans à domicile. Le gouvernement a lancé mercredi 28 septembre une campagne pour lutter contre la recrudescence des arnaques perpétrées par des artisans intervenant au domicile des particuliers. Qui n'a jamais paniqué devant sa porte d'appartement qui a claqué, ou une fenêtre à remplacer d'urgence ? Pas Madeleine en tout cas.
Cette retraitée, à la santé fragile, a un jour eu besoin de changer sa baie vitrée, et a fait appel en l'ignorant à un arnaqueur. Résultat des courses : un premier devis à 20.000 euros. Ces arnaqueurs se font connaître grâce aux petites fiches de numéros d'urgence distribuées dans les boîtes à lettres. Pour Laurent, artisan qui souffre de ces arnaques, "ils dépannent mais c'est plus du saccage qu'autre chose, se désole-t-il. Ils prennent l'argent et finalement rien n'a été fait".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte