Le facteur est passé, sauf que celui-là n'est pas salarié de la Poste. Les habitants de cette banlieue de Grenoble ont découvert, ces derniers jours, un document publicitaire déposé dans leur boîte aux lettres. Cela ne concerne pas la vente de meubles ou de plats préparés, mais de cannabis, de cocaïne et d'ecstasy.
Cette publicité se présente sous la forme d'une carte de visite où s'affichent les différentes drogues en vente sur le point de deal le plus proche, avec leur prix. Grâce à un QR code, il est même possible de se faire livrer à domicile. Il est notamment inscrit dessus : "Des produits de confiance, un service à la hauteur de vos attentes", rapporte une habitante de la ville de Poisat qui confie que cette annonce "fait vraiment peur".
"Ça incite encore plus les gens à consommer. Ils viennent chez toi en livraison comme Uber. On livre des pizzas, des sandwiches, et maintenant de la drogue. Vive la France !", lance une autre riveraine au micro de RTL.
Sur le point de deal, les individus responsables de ce démarchage assument cette tactique. "C'est une astuce pour attirer les clients. C'est du commerce, on est des vendeurs ! Tous les produits sont en vente. Service rapide et livraison. Si tu le demandes, on te ramène ça chez toi", explique l'un d'entre eux.
Un discours scandaleux et choquant pour les élus de la mairie de Poisat qui ont alerté les gendarmes et les autorités judiciaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte