1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Un supporter de l'OM sauvé du suicide grâce aux internautes
1 min de lecture

Un supporter de l'OM sauvé du suicide grâce aux internautes

Un étudiant, fan de l'OM, avait annoncé son suicide sur les réseaux sociaux mercredi 24 janvier, provoquant une immense réaction des internautes sur Twitter. Le jeune homme a finalement pu être sauvé.

Le logo de l'Olympique de Marseille
Le logo de l'Olympique de Marseille
Crédit : AFP/P.Huguen
Marie Demeulenaere

"Coucou la #TeamOM. Je mets fin à ma vie ce soir et j'espère que l'OM redeviendra une légende et qu'il battra Paris. Merci à l'OM pour avoir été la seule source de bonheur dans ma vie. Apprenez à ces égocentriques ce qu'est le respect. Allez l'OM". Ce message écrit sur Twitter par Louis, un étudiant en deuxième année de journalisme, a affolé les internautes mercredi 24 janvier. Comme le rapporte le journal L'Express, de nombreuses personnes ont contacté la police pour signaler que le jeune homme projetait de se suicider.

La directrice de l'IEJ (Institut Européen de Journalisme), où étudie le jeune homme, Magali Bonavia a été contactée par plusieurs journalistes comme Bruce Toussaint et Mohamed Bouhafsi. "Je suis rapidement passée à l’école pour retrouver ses coordonnées et les transmettre le plus rapidement possible à la police", témoigne-t-elle.

Plusieurs personnalités de la "Team OM" ont également interpellé le jeune homme. "On parle en MP (message privé ndlr) si tu veux, mais arrête tes conneries. Si c'est pour qu'on parle de toi, c'est fait. Allez, je t'attends en messagerie privée sur Twitter poto", a écrit René Malleville célèbre supporter de l'Olympique marseillais. De nombreux supporters du PSG se sont également inquiétés du sort de l'étudiant.

Pendant ce temps, les policiers ont réussi à retrouver le jeune homme et à le prendre en charge. L'étudiant a été transféré aux urgences après une tentative de suicide, ses jours ne sont aujourd'hui pas en danger. Sa mère est désormais à son chevet et un psychologue est attendu au sein de l'école de journalisme, pour rassurer les étudiants, dont nombreux sont encore choqués.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.