- 05m19s
1 min de lecture
Un simulateur de vol dans la formation des futurs commissaires de police
Crédit : Arnaud Tousch
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pour former ses futurs commissaires, l'École nationale supérieure de la Police a décidé de faire appel à un centre de simulateurs d'avions. Une formation testée l'année dernière avec succès et à laquelle RTL a pu assister en avant-première.
Pendant 30 minutes et par groupe de deux, les élèves commissaires sont installés dans une réplique identique d'un Boeing. Aux commandes de l'avion, ils doivent réagir au scénario concocté par leurs formateurs.
Alarmes, fumée qui se dégage inopinément dans le cockpit. Ils sont sous pression et doivent prendre des décisions rapides qui peuvent parfois se révéler dramatiques.
Ce simulateur est désormais obligatoire dans la formation des futurs commissaires. Le but est de les placer dans un environnement qu'ils ne connaissent pas et susciter l'entraide entre eux dans le cockpit. L'un à la place du pilote, l'autre à la place du copilote. Un simulateur qui intéresse plusieurs domaines comme la sûreté nucléaire, la médecine et même la justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte