Six policiers du commissariat de Bondy (Seine-Saint-Denis) ont été attaqués avec un bloc de béton samedi 20 janvier, révèle le journal Le Parisien. Ils étaient en train d'inspecter un immeuble.
Alors que les policiers se trouvaient dans une cave, vers 15 heures, ils ont entendu un bruit provenant de l'extérieur. "Ils ont juste eu le temps de voir cinq hommes projeter à bout de bras le morceau de trottoir", raconte un de leurs collègues au Parisien.
Le bloc de béton s'est fracassé à leurs pieds, avant que les policiers ne se mettent à l'abri. "Nous avons échappé à un drame. De tels actes sont inadmissibles et gratuits", a déploré Marc Tran, du syndicat Unsa police 93. Les policiers ont déposé plainte pour tentative d'homicide.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte