1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Un nouvel hippopotame arrive au parc animalier du PAL
1 min de lecture

Un nouvel hippopotame arrive au parc animalier du PAL

REPLAY - C'est un camion blindé venu de Suisse qui doit acheminer l'animal, ce mardi 22 mars, dans le premier site de loisirs de la région Rhône-Alpes-Auvergne.

Un hippopotame (illustration)
Un hippopotame (illustration)
Crédit : SIPA / Sojka Libor
Un nouvel hippopotame arrive au parc animalier du PAL
00:01:54
Virginie Garin & Loïc Farge

Un hippopotame, ça a de grandes dents : des canines de 60 centimètres. Il ne faut pas l'énerver. Il est végétarien, mais il peut devenir de temps en temps  carnivore et vous découper en morceaux. Dans ce parc en Auvergne, un étang ultra-sécurisé a été construit : 10.000 mètres carrés d'eau entourés d'une barrière en acier infranchissable. Il y avait déjà un couple, mais qui vivait dans un tout petit enclos. Là leur territoire a été multiplié par quinze.

Ils auront, dès ce mardi 22 mars, une nouvelle copine. Elle a 2 ans et elle pèse déjà une tonne. En fait, en Europe tous les zoos sont coordonnés, pour chaque espèce. Un scientifique sait où il y a trop d'animaux et pas assez, il connaît leur ADN et il organise des échanges pour qu'ils se reproduisent, sans qu'il y ait trop de consanguinité.
Le transporteur de l'hippopotame suisse va repartir d'Auvergne avec quinze manchots pour la Hollande. L'hippopotame est une espèce fascinante. Il passe sa vie dans l'eau. Il a une peau tellement fine qu'il sécrète lui-même une crème solaire rouge pour se protéger. Des hippopotames à la peau rouge, on pourra aussi en voir à partir du vendredi 25 mars dans le Loir-et-Cher, au zoo de Beauval, qui va accueillir un couple venu d'Italie et de République tchèque. Le zoo a construit un aquarium géant en verre blindé, qui permettra au public de regarder nager les hippopotames derrière une vitre en toute sécurité. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/