1 min de lecture Consommateur

Un nouveau système de médiation des litiges mis en place en janvier

REPLAY - La saisie d'un médiateur pour régler un litige à la consommation sera possible dès janvier dans tous les secteurs d'activité.

>
Un nouveau système de médiation des litiges mis en place en janvier Crédit Image : DR | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date :
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

On ne sait pas toujours où s'adresser quand on a un litige de consommation avec son opérateur téléphonique, son assureur ou son banquier. À partir du mois de janvier, un nouveau système de médiation des litiges est mis en place. Pour éviter l'action en justice et régler des litiges individuels entre les consommateurs et les entreprises, il existe la médiation, explique la CLCV. Cela consiste à accompagner les parties et demander l'avis d'une tiers qualifié, le médiateur. Quand le service clientèle ne vous a pas donné raison, vous pouvez saisir le médiateur par courrier en joignant les pièces. Il cherchera à trouver une solution. C'est gratuit. À partir de janvier, sa mise en place se fera dans tous les secteurs d'activité. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommateur Litiges Démarches
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants