Un jeune homme, mineur, a séquestré pendant près d'une heure une vingtaine d'élèves d'un lycée professionnel de Machecoul (Loire-Atlantique), qu'il menaçait d'une arme de chasse, lundi 19 janvier. Il s'est rendu aux forces de l'ordre et a été placé en garde à vue.
Les autorités n'ont pas précisé l'âge du mineur, qui n'était pas scolarisé dans cet établissement, et ont indiqué qu'il n'y avait "a priori aucun lien" avec les attentats perpétrés en région parisienne entre les 7 et 9 janvier.
L'adolescent a fait irruption vers 14 h 30 dans une classe, muni d'une arme de chasse. Il a progressivement relâché la vingtaine d'élèves et l'enseignant présent dans la salle, sans faire de blessé. Il s'est rendu moins d'une heure plus tard.
Une cinquantaine de gendarmes avaient été mobilisés pour sécuriser les abords du lycée et une cellule psychologique a été mise en place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte